Jeune conducteur en 2018 : les voitures faciles à assurer

Prendre une assurance auto quand on est un jeune conducteur n’est pas une chose facile. En effet, plusieurs sociétés d’assurance sont réticentes lorsqu’il s’agit d’assurer un jeune conducteur.

Cela est dû aux risques d’accident encourus quand il s’agit d’un jeune conducteur. Cependant, il existe des véhicules appropriés pour les jeunes conducteurs.

A lire en complément : Pneu : voici pourquoi choisir Michelin est une bonne idée

Ceux-ci leur permettent d’avoir accès à une couverture d’assurance automobile. Voici les voitures faciles à assurer pour un jeune conducteur en 2018.

Renault Clio

Parmi les véhicules faciles à assurer quand on est jeune conducteur, se trouve le Renault Clio. En 2018, plus de 20 % des jeunes conducteurs, hommes et femmes confondus, ont adopté ce modèle de la marque Renault. Voiture peu chère et assez résistante, elle bénéficie d’une autorisation pour l’assurance des jeunes conducteurs.

A voir aussi : C’est quoi une boîte de vitesse mécanique ?

Certaines sociétés d’assurance automobile tolèrent ce modèle. Si vous êtes un jeune conducteur à la recherche d’une assurance, vous pouvez donc opter pour ce véhicule.

Peugeot 206

Un autre véhicule très populaire pour lequel vous pouvez opter pour bénéficier d’une assurance jeune conducteur est le Peugeot 206.

Cette voiture se retrouve en tête des ventes de véhicules autorisés pour une assurance jeune conducteur. Il est facile de l’assurer pour un jeune conducteur auprès des assureurs.

Cela est possible grâce aux nombreux atouts dont il dispose. C’est un véhicule assez résistant dont les différents modèles mis sur le marché de l’automobile ont transcendé le temps. De plus, le Peugeot 206 bénéficie d’un coût d’assurance très abordable.

Peugeot 207

Le Peugeot 207, tout comme son jeune frère le 206, bénéficie d’une autorisation pour assurer les jeunes conducteurs. C’est un petit véhicule qui tient bien la route et dont le moteur et la carrosserie sont assez solides.

Le Peugeot 207 est donc un véhicule envisageable si vous recherchez à être assuré en tant que jeune conducteur. Tout comme le 206, son coût d’assurance s’avère très abordable chez les différents assureurs.

Ford Fiesta

Véhicule d’origine américaine très polyvalent, le Ford Fiesta se retrouve très plébiscité dans la catégorie des voitures pour jeune conducteur. C’est une automobile de petit gabarit qui s’est avérée très fiable, selon les avis de plusieurs propriétaires français.

En France, il fait partie des voitures les plus roulées par les jeunes conducteurs. Le Ford Fiesta est vendu sur le marché des véhicules d’occasion à des prix très avantageux.

Il dispose de plusieurs caractéristiques qui lui confèrent une facilité de conduite. Il est donc recommandable si vous cherchez une assurance pour jeune conducteur.

Volkswagen Golf

Le Volkswagen Golf est un véhicule de marque allemande qui est très prisé en France par les jeunes conducteurs. Ce modèle de voiture enregistre de nombreux acquéreurs sur le sol français ces dernières années. C’est un véhicule qui est compatible à la plupart des assurances pour jeune conducteur.