Quel modèle de voiture acheter en Allemagne ?

La science et la technologie ont évolué dans plusieurs domaines, notamment dans celui des transports. Se déplacer aujourd’hui est un besoin crucial voire vital pour tout un chacun.

Grâce à cette avancée, l’on fait face à un marché de vente de véhicules en plein essor en Allemagne. Néanmoins, plusieurs personnes sont confrontées au dilemme du choix à faire en ce qui concerne l’acquisition d’une voiture en Allemagne. Retrouvez ici la liste des marques les plus populaires et leurs caractéristiques pour faciliter votre prise de décision.

A voir aussi : Comment résoudre les problèmes d'assistance électrique sur votre vélo Decathlon de manière efficace ?

Plan de l'article

Volkswagen

En effet, Volkswagen est une marque familiale allemande réputée pour sa fiabilité et sa qualité. Ce constructeur automobile a produit beaucoup de modèles devenus très célèbres comme la Golf ou la Polo, la berline et les minivans appelés Combi ainsi que les SUV.

Les voitures de la marque Volkswagen possèdent un design élégant, une finition irréprochable, des performances pointues.

A lire aussi : Quelle vitesse pour quelle allure ?

Elle affiche un chiffre de vente de 525 612 en 2020. Toutes ces caractéristiques lui permettent d’occuper la 1ʳᵉ place et font de la marque Volkswagen le choix idéal lorsque vous désirez acquérir une voiture Allemagne.

Mercedes

Mercedes est le symbole de la voiture haut de gamme en Allemagne. Mercedes-Benz est l’un des producteurs automobiles les plus anciens, mais est également une marque célèbre.

Il est de ce fait un choix très intéressant quand on veut acheter une voiture en Allemagne. Il produit des modèles de voitures huppés et performants, ayant une technologie de pointe en matière de comportement routier et de conduite autonome.

Il propose des modèles de classe A, classe B ou classe G, avec un chiffre de vente de 303 185 véhicules immatriculés, ce qui lui confère la 2ᵉ place de la liste.

BMW

Ensuite la BMW, derrière ses trois initiales se cachent des voitures à la fois dynamiques et raffinées. Elle se reconnaît facilement grâce à son emblématique calandre. Elle dispose des modèles de toutes formes et possède forcément ce qui correspondrait à vos goûts et besoins.

Elle fait partie des marques les plus vendues avec un chiffre de vente de 240 968 et complète le podium à la 3ᵉ place à la suite de la Volkswagen et de la Mercedes. Plus d’hésitation, c’est elle qu’il vous faut.

Audi

Par ailleurs, l’Audi est également un bon choix. Elle allie à la perfection fiabilité, sécurité et propose une large gamme de véhicules en plusieurs couleurs aussi performants les uns que les autres et un design polyvalent comme la superbe A8.

C’est l’une des marques les plus complètes et attractives du marché avec un chiffre de vente de 213 934 voitures, ce qui lui permet d’être à la 4ᵉ place du classement.

En conclusion, nous pouvons dire que le marché allemand présente plusieurs marques de voitures parmi lesquelles vous trouverez votre bonheur.