Sport-C-Arts : Range Rover Evoque “R”

25 août 2011

Il rejoint sport-cars.fr… Qui ?  Guillaume Pons ! Du haut de ces 23 ans, ce passionné du crayon va avoir le plaisir de vous concocter de manière régulière des dessins en lien avec notre passion a tous, l’automobile sportive!

Nous aurons l’occasion au travers de cette nouvelle rubrique «Sport-C-Arts» de vivre différemment l’actualité de cette passion !

Suite à l’essai du Range Rover Evoque (ici), il a été inspiré par le fait que les responsables de la marque, longuement cuisiné, ont laissé échapper un petit “pourquoi pas un Evoque R…” Il n’en fallait pas plus pour signer une Evoqu’ation !

Range Rove Evoque R 2

Luxe, Performance, Look agressif, Sobriété. Telle est la recette d’un Range Rover.  Nous l’avons vu lors de l’essai du Evoque Si4 Prestige, le franchissement extreme n’est pas le terrain de jeu favoris du petit dernier. Alors oublions un peu les bases et imaginons une version «R» tueuse de GT sur circuits.

Range Rove Evoque R 1On laisse dans un coin la noblesse et on fonce vers la performance pure. Au premier coup d’oeil, on se détache de la sobriété, une couleur flashy, des élargisseurs d’ailes conséquents, des écopes d’entrée d’air en lieu et place des vitres latérales arrières, un aileron de toit, un diffuseur en carbone sous la jupe arrière, le tout franchement surbaissé. On associe cela a un intérieur respectant les standards de la compétition, arceau de sécurité, volant et tableau de bord revu, carbone omniprésent, rampe de manometres…

Et afin de credibiliser tout ca un gros bouilleur V8 Compresseur de 435cv, deux roues motrices en propulsion. Une recette parfaite pour aligner le 0 a 100km/h en moins de 5 secondes!

Pourquoi pas ?

Range Rove Evoque R 3

 

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