Les 5 meilleures assurances auto pour les jeunes conducteurs en 2018

Souscrire une assurance auto est d’obligation légale, quel que soit votre profil. Toutefois, le jeune conducteur est souvent amené à payer un prix élevé pour son contrat d’assurance auto. Heureusement, il est possible de se tourner vers des compagnies d’assurance proposant des formules de couverture optimales à des tarifs intéressants. Découvrez dans cet article les meilleurs assureurs de 2018.

Statut de jeune conducteur : ce que vous devez savoir

Contrairement à ce que vous pourriez croire, le statut de jeune conducteur ne fait pas allusion à son âge. Ce statut est plutôt déterminé par l’âge du permis de conduire. Cependant, le jeune conducteur va se retrouver à payer son contrat d’assurance auto à un prix plus élevé qu’un conducteur plus expérimenté.

A lire aussi : Guide complet des démarches à suivre en cas de sinistre automobile

Ainsi, qu’il souscrive une assurance auto au tiers ou tous risques, le jeune conducteur devra payer plus cher. Les compagnies d’assurance expliquent cet état de choses par les risques d’accident élevés des jeunes conducteurs. En effet, ces derniers ont moins d’expérience en conduite de véhicule. Ils sont donc plus exposés aux accidents une fois au volant de leur voiture.

La compagnie d’assurance auto va donc élever le prix des contrats d’assurance pour le jeune conducteur afin de se préparer aux risques inhérents à son statut.

Lire également : Assurance voiture : comment bien choisir son assurance ?

Les meilleures assurances auto de 2018 : le point

meilleures assurances auto pour les jeunes conducteurs en 2018

Généralement, le jeune conducteur ne dispose pas d’assez de moyens pour souscrire un contrat d’assurance auto. Paradoxalement, les assureurs vont fixer des prix trop élevés pour ce dernier à cause de ses risques inhérents.

À partir de cet instant, vous devez en tant que jeune conducteur vous tourner vers des compagnies d’assurance proposant des tarifs intéressants sans pour autant empiéter sur la qualité des couvertures offertes.

En 2018, certaines assurances auto se sont démarquées sur le marché, représentant ainsi une valeur sûre pour les jeunes conducteurs devant couvrir leur voiture.

Active Assurances : une compagnie d’assurance auto intéressante

Parmi les assurances adaptées au profil de jeune conducteur, Active Assurances est une valeur sûre. Il s’agit d’une compagnie d’assurance ayant vu le jour en 2010. Du haut de sa vingtaine d’années d’expérience, elle propose une couverture adaptée aux jeunes assurés.

Toutefois, le prix de l’assurance auto au tiers va dépendre du modèle de votre voiture, sa motorisation et l’âge du conducteur. Chez Active Assurances, le prix des contrats d’assurance auto pour jeune conducteur varie entre 28,20 euros et 28,80 euros le mois soit 244,9 euros par an. Pour une formule tous risques, vous pourrez demander un devis pour plus de précision.

L’Olivier Assurance

L’Oliver Assurance propose l’une des formules au tiers les plus intéressantes. L’assurance offre tout de même une formule confort et des garanties tous risques au jeune conducteur. Chez cet assureur, la formule au tiers est à 26,6 euros par mois à raison de 314,95 euros.

Pour des garanties supplémentaires, un devis est nécessaire, car les options varient d’un jeune conducteur à un autre.

Mieux Assuré

Mieux Assuré est une compagnie d’assurance dont le prix du contrat d’assurance est très intéressant. À partir de 20 euros par mois, le jeune conducteur peut prétendre à une bonne couverture grâce à l’assurance au tiers. Néanmoins, pour des garanties supplémentaires avec l’assurance tous risques par exemple, un devis est nécessaire pour vous fixer.

Direct Assurance

Direct Assurance est affiliée à AXA et vous permet de couvrir intégralement votre voiture en ligne. Elle propose une formule au Tiers Mini, une formule au Tiers Essentiel, au Tiers Maxi et une formule tous risques. À partir de 47 euros, l’assurance vous offre une couverture optimale.

L’assureur LCL

LCL est un assureur vous permettant d’avoir un devis rapide et gratuit en ligne pour faire le point sur vos besoins. Il propose diverses formules pour couvrir votre véhicule à partir de 56 euros.

Voilà donc quelques-unes des meilleures assurances ayant fait leurs preuves en 2018.