News – La Mercedes Classe C Coupé est arrivée

15 février 2011

Mercedes avait bien proposé un semblant de coupé avec sa CLC mais il n’avait pas l’élégance et la classe de ce que pouvait proposer la concurrence aux anneaux ou à l’hélice. Genève fût l’occasion pour le constructeur étoilé de présenter une vraie réponse aux Audi A5 et BMW Série 3 Coupé : la Mercedes Classe C Coupé.

Classicisme et dynamisme

Le coupé Mercedes reprend les codes stylistiques de la Classe C restylée (vous aviez pu la découvrir au travers de sa variante sportive C63 AMG dans cet article). Classe et classique puisque très proche esthétiquement de sa sœur berline, elle se montre également dynamique avec sa hauteur abaissée de 4,1 cm, une longueur identique et seulement deux portes. La ligne apparaît comme particulièrement réussie et flatteuse. A l’intérieur, le nouveau design de la Classe C (lui même inspiré de la classe E) est repris.

Motorisation

Sous le capot, on découvre deux moteurs diesel quatre cylindres de 170 (C220 CDI) et 204 chevaux (C250 CDI) et trois essence de 156 (C180), 204 (C250) et 306 chevaux (C350). Tous sont équipés du système Start&Stop. Les C250 et C350 reçoivent en plus la boite 7G-Tronic et pourront recevoir en option le châssis sport abaissé de 15 mm. Le V6 de la C350 offrant exactement la même puissance que la 335i de BMW, nous devrions découvrir un duel intéressant peu après la sortie de la C Coupé. Mieux encore, une version AMG serait en préparation avec le V8 6.2 de 457 chevaux (et probablement le pack AMG Performance offrant 487 chevaux). Chez Sport-Cars, on sent déjà l’odeur de gomme brulée aux côtés des M3 e92 et Audi RS5 !

Image de prévisualisation YouTube

Partager cet article...

Continuez votre lecture...

3 commentaires

  1. franky

    Il y a un petit peu du “pli Hofmeister” dans la forme de la découpe de la vitre de custode, non ? ;)

  2. wiesmann

    Bien vu pour le pli “Hofmeister”, ceci etant c’est pas la premiere fois que Mercedes recupere du style “BMW”, le coffre de la classe S façon serie 7 il y à quelques années en est un bon exemple…

  3. News : Mercedes C63 AMG Coupé : premières photos | Garage Top / Cars News - Nouvelles Automobiles

    [...] politiquement incorrecte de la Classe C Coupé présentée récemment sur Sport-Cars, cette AMG reprend le bien connu V8 6.2l atmosphérique de 457 chevaux et 600 Nm. La BMW M3, [...]

Laisser un commentaire