Dante – Auto et art

7 mai 2009

Au premier regard, on se demande ce que c’est… Alors on s’approche un peu plus, on observe et devine une voiture de sport. Une Mercedes 300 SL Gullwing prend alors forme sous nos yeux. Une sorte de magie opère alors et on se prend à imaginer le travail nécessaire pour arriver à un tel résultat… Mais à quoi cela sert-il ?

Voir le diaporama complet de Dante

Et bien, un jour, un heureux acquéreur d’un 300 SL a eu besoin de le faire restaurer. Pour son malheur, il s’est heurté à un problème que les collectionneurs de voitures anciennes connaissent bien : il n’y avait plus de pièces de carrosserie disponible. La seule solution qui restait alors était de remodeler des pièces sur un “moule”.

Ce qui fut fait grâce aux plans fournis par le client lui-même qui détenait les plans originaux des années 50 !

Il a fallu beaucoup d’heures pour bâtir la forme car les plans n’étaient très précis et il a été nécessaire de mesurer aussi des voitures originales pour affiner les données.

En plus de la version à l’échelle 1 (vendue 600 000 euros), Dante a créé une autre sculpture en taille 1/2, limitée à 5 exemplaires et dorée à l’or blanc (disponible pour 400 000 euros…)

Je vous invite à visiter leur site : www.dantedesign.ch

Article P. Hortail

Photos SD / Dante

Partager cet article...

Continuez votre lecture...

Laisser un commentaire