La MT d’origine est un type de moto japonaise qui apportait une véritable excitation et une pure émotion au monde de la moto. Elle a inspiré plus de 50 000 cyclistes européens à faire partie du mouvement Hyper Naked en plein essor. Maintenant, le tout nouveau modèle, la Yamaha MT09 900, a été créé. Elle est une mise à jour de la Yamaha MT09 pour continuer à être l’une des motos de référence.
Plan de l'article
La Yamaha MT09 900 : troisième vague de la catégorie MT
Le MT élargit son public cible avec l’introduction de la version MT09 900. C’est le roadster le plus turbulent de la gamme. Il peut désormais proposer ses services dans une version bridable jusqu’à 35 kW. C’est une simple modification de l’unité de commande électronique. Et cela permet de réduire la puissance supplémentaire à 95 ch/70 kW. La puissance maximale de la Yamaha MT est augmentée de 4 chevaux supplémentaires dans ce modèle. Autrement dit, 119 ch obtenus à la même vitesse de 10 000 tr/min. Plus de 1/2 mkg de plus et 1500 tr/min de moins. Le 3 cylindres CrossPlane envoie au total 9,5 mkg à 7000 tr/min.
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Le tableau de cette moto permet le contrôle de :
- Traction TCS (déjà présent avant) sensible à l’inclinaison et pourvu de trois modes : 1 pour intervention faible, 2 pour plus d’intrusion, M pour le régler manuellement ;
- Glisse SCS pour ajuster la puissance lorsque le système prévoit que ça va glisser à l’arrière ;
- Cabrage lift pour contrôler l’envol de la roue avant ;
- Freins BC pour ajuster la pression dans les durites en fonction de l’assiette de la machine ou de son inclinaison.
Révolution des icônes de la Yamaha MT09 900
Pour une vie de couple idéale, la Yamaha MT09 900 est le modèle de moto idéal. Le plus gros moteur CP3 de 890 cm3 est conforme à la norme EU5. Cela vous offre des accélérations encore plus explosives et de meilleures performances sur la route avec votre conjoint. L’IMU à 6 axes de haute technologie, alimente les meilleures aides à la conduite électroniques de sa catégorie. Et cela vous permet d’avoir un contrôle maximal. Le système QSS bidirectionnel vous permet de basculer très rapidement vers le haut et vers le bas.
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Pour une maniabilité nette et précise, la Yamaha MT09 900 est dotée d’un châssis compact en aluminium, d’une suspension réglable et de roues extrêmement légères. Deux disques de frein avant de 298 mm avec maîtres-cylindres radiaux, vous offrent un contrôle total du bout des doigts. Le style radical de la nouvelle génération et le design épuré du châssis sans capot confirment que la MT09 900 est l’Hyper Naked ultime.
L’histoire de la Yamaha MT
L’histoire de la MT a commencé il y a près de dix ans. Les meilleurs designers de Yamaha ont décidé de créer l’un des nouveaux modèles les plus importants de l’histoire de Yamaha Motor Co. Ce n’était pas une moto ordinaire. L’objectif était de créer une machine radicalement nouvelle avec un moteur à couple élevé et un châssis très agile. Ce qui ne devrait ressembler à aucun autre.