Comment utiliser le code d’authentification pour Clio 4

Vous rencontrez des problèmes avec l’autoradio GPS de votre Renault Clio 4 qui demande un code d’identification ? Si vous êtes dans cette situation, alors vous vous demandez certainement comment obtenir le code de l’autoradio Renault Clio 4.

Pour ce faire, il est possible d’utiliser la carte grise ou encore de démonter l’autoradio. Cet article vous dit comment faire pour trouver et utiliser le code d’authentification pour Clio 4.

A découvrir également : Comment avoir un garage auto ?

Trouver le numéro de série de la Clio 4

Pour connaitre le numéro de série de votre Clio 4, vous devez trouver votre carte grise et localisez la lettre « E ». C’est là que vous verrez le numéro d’identification du véhicule (Vehicle Identification Number ou VIN). Les VIN Renault comprennent généralement 17 caractères et débutent toujours par VF1.

Il est utile d’entrer le code autoradio dans diverses situations pour activer la radio de la Clio 4. C’est le cas par exemple après des réparations ou des modifications apportées au système. Mais, il arrive parfois que malgré l’entrée du code, le poste radio ne se mette pas en marche.

Lire également : Le dernier arrivé à la casse auto Nîmes : l'indispensable coffre à pièces

Si un autre modèle de poste radio a été installé dans la Clio 4, il est alors possible que le code autoradio soit erroné. Souvent, ce code est lié au numéro de châssis ou à la plaque d’immatriculation automobile.

Donc, si la radio a été modifiée, améliorée ou remplacée par un concessionnaire à la demande du client lors de l’achat, il y a de grandes chances que le code autoradio de la Clio 4 ne soit pas adapté.

Insérer le code d’authentification pour la Clio 4

Comment utiliser le code d'authentification pour Clio 4

Pour récupérer le code autoradio de votre Clio 4, il faudra suivre des consignes spécifiques.

Activez l’allumage de votre Clio 4 en mettant le contact. Il est probable que l’écran indique Code d’authentification, le PIN saisi est incorrect, le système est verrouillé, etc. Vous pouvez tout de même appuyer sur les touches d’écran afin de saisir le code d’authentification pour la Clio 4, puis sur OK pour le confirmer.

Retirer l’autoradio pour obtenir le code d’authentification Clio 4

L’autre option pour obtenir le code d’authentification Clio 4 consiste à enlever l’appareil du tableau de bord de votre véhicule pour localiser le numéro de série.

L’emplacement de l’étiquette contenant le code dépend généralement du modèle. Parfois, celle-ci se trouve au-dessus de l’appareil, alors que dans d’autres cas, elle est en dessous.

En outre, selon les cas, vous pouvez trouver le code de l’autoradio de la Clio 4 dans le boîtier. Pour retirer le dispositif, il est essentiel de disposer d’une clé d’extraction ou d’un tournevis de petite taille.

Vous pouvez également utiliser un cintre ou une lame en plastique pour déverrouiller les côtés de l’autoradio et le retirer de la planche de bord.

Afin d’obtenir le code de votre Clio 4, prenez le soin de repérer trois chiffres accompagnés d’une lettre parmi ceux inscrits sur l’étiquette.

Notez que pour certains modèles, on trouve généralement un code à barres commençant par les chiffres 2811, 7700 ou 8200, suivi d’une lettre et de trois chiffres.

Enfin, rappelez-vous que vous pouvez trouver le code d’authentification de la Clio 4 sans démontage de l’autoradio. Dans ce cas, il faudra vous servir du numéro d’identification du véhicule (VIN) figurant sur votre carte grise.