Comment payer une facture au guichet Desjardins ?

Desjardins est un système coopératif de caisse permettant l’accès à des services financiers de milliers d’organismes. Basé au Canada, ce mouvement vous propose des produits comme les assurances, les prêts et bien d’autres pouvant vous amener à régler une facture. Comment payer une facture au guichet Desjardins ?

Se connecter au site internet

Le paiement de facture se fait en ligne et nécessite donc une connexion internet. Assurez-vous que votre fournisseur d’accès est fiable. Ensuite, avec votre navigateur de smartphone, ordinateur ou de tablette rendez-vous à l’adresse web du mouvement Desjardins.

A voir aussi : Examen VTC : les conditions pour s'inscrire

Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Entreprises ». Ce dernier vous fera voir une liste de service dans laquelle vous aurez à choisir « comptes et trésorerie ». Une nouvelle fenêtre apparaîtra et pour avancer, vous devez appuyer sur « mode d’accès à vos comptes » et rien d’autre. Vous serez redirigé vers une liste de mode d’accès. Celui de type « AccèsD Affaires » est à développer.

À vous de voir si vous en choisissez l’option internet ou mobile. Vous devez ensuite choisir l’option « paiement de facture ». À cet instant, vous devez surtout vous connecter à AccèsD pour choisir l’entreprise. Pour la connexion, il vous faut votre identifiant et votre mot de passe personnel. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez aisément en créer en quelques clics.

A lire en complément : Comment commander les vignettes Crit air ?

Régler la facture

Une fois que vous êtes connecté, regardez le menu de droite sur votre écran. Sélectionnez à nouveau l’option « Paiement de facture ». Il se développera un onglet « Faire un paiement » avec plusieurs cases. Dans l’une d’elle, vous mettrez la référence de la facture. Une autre est prévue pour l’inscription en chiffre du montant à verser. La case suivante permet de définir la fréquence à laquelle, la transaction devra être effectuée. Cela peut être juste une fois ou à une date précise de chaque mois. Le paiement direct et instantané est aussi possible.

À présent que vous avez renseigné tous les détails au sujet du bénéficiaire, vous devez en faire de même pour l’expéditeur. Cela revient à préciser le compte bancaire depuis lequel le montant doit être payé. Si vous aviez déjà relié certains de vos comptes au service, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour choisir. Dans le cas contraire, vous devez d’abord compléter votre inscription à ce sujet.

Vérifiez que vous avez bien effectué le remplissage puis validez, afin que la requête soit prise en charge.

Dans le cas d’organisme non listé par Desjardins, vous devez choisir l’option « paiement de fournisseur personnalisé » pour payer la facture.