Comment commander les vignettes Crit air ?

En règle générale, demander sa vignette Crit air en ligne représente le meilleur moyen pour être vite satisfait. Toutefois, certains aspirent au format papier pour accomplir les démarches administratives. Alors, comment pouvez-vous demander votre vignette Crit air via courrier ? Retrouvez les éléments de réponse au travers de cet article !

Commander vignette Crit air : quels sont les divers moyens ?

Pour effectuer votre demande de vignette Crit air via courrier, veillez de prime abord que votre carte grise soit à jour. Au cas où vous vous désiriez changer votre adresse, nous vous recommandons de faire le changement avant la demande du certificat. Par la suite, vous téléchargez le formulaire de demande de vignette Crit air. Après le remplissage, vous envoyez le formulaire auquel vous joignez un chèque à l’ordre de l’Imprimerie Nationale de SA.

A lire aussi : Indemnisation accident de la route : calcul et exemples concrets

Notez bien que vous enverrez le formulaire à : Service de délivrance du certificat qualité de l’air, BP 50637 59506 Douai Cedex. Notez aussi que si c’est par téléphone, vous contactez le 0 800 97 00 33 (gratuit depuis un poste fixe). Par mail, vous utilisez le formulaire de contact et par courrier, le service de délivrance des certificats qualité de l’air. Retenez bien que le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

A lire aussi : Suspension permis de conduire : causes, conséquences et recours

Vignet Crit air : pourquoi devez-vous faire la commande ?

En effet, la vignette Crit air permet de classer les voitures en fonction du niveau de pollution. Celle-ci trie les voitures en 6 catégories. En allant des véhicules dits « zéro émission » aux automobiles polluantes de catégorie 5.

Sachez que le certificat de qualité de l’air confère certains atouts aux voitures les plus propres qui peuvent se déplacer pendant les pics de pollution. En cas de mise en œuvre de la circulation différenciée et dans les zones à faible émission mobilité.

Dans le même temps, celles qui pourront bien bénéficier des conditions de stationnement et de circulation avantageuses.

Tout en circulant par ailleurs dans une zone à faibles émissions mobilité, ou un jour de circulation alternée sans vignette, sachez que vous vous exposez à une amende de 68 €.

Commande de vignette Crit air : combien elle vaudra ?

Gardez bien à l’esprit que le montant de la vignette crit air reste le même que vous fassiez la demande via courrier ou encore sur le web. En effet, il vous faudra débourser la somme de 3,67 € tout en comptant les frais de port. Toutefois, pour une demande via voie postale, ajoutez aussi à votre budget le prix du timbre fiscal.