Quelle version de Peugeot 3008 choisir ?

La Peugeot 3008 est un véhicule qui offre de nombreux avantages. Pratique, fonctionnelle, confortable et puissante, cette voiture vous garantit une très bonne tenue de route et est adaptée à tout type de trajet. Cependant, pour profiter d’une Peugeot sur mesure, il est important de choisir une version qui réponde à vos différents critères. Trouver ici quelques modèles de Peugeot 3008 susceptible de vous plaire.

Choisir la bonne motorisation

Parmi les types de motorisations disponibles, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous aurez le choix entre les trois différents types de motorisations à essence PureTech et les six modèles de moteur diesel. Parmi les trois motorisations PureTech disponibles, vous aurez le choix entre le 1.2 PureTech 130 qui est couplé à une boîte manuelle à 6 apports. Vous avez également la possibilité de choisir une boîte automatique EAT6 ou le 1.6 THP 165 équipé d’une boîte automatique.

A lire en complément : La Volkswagen Polo, un best-seller en France

Une autre motorisation que vous pourrez choisir est la 1.6BlueHDi 100 ou 120 qui permettent de profiter d’une excellente sobriété. De plus, elles sont plus homogènes et ont une boîte manuelle plus agréable que la PureTech 130 essences. Pour ce qu’il en est des motorisations BlueHDi 150 et la BlueHdi 180, il faudra compter un budget plus important, mais vous bénéficierez de performance encore plus haute.

Parmi les transmissions à choisir, vous avez le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique. De plus, vous avez la possibilité de choisir une voiture hybride si vous en avez les moyens.

Lire également : C’est quoi le moteur CRDI ?

Choisir la bonne finition

Que ce soit pour le SUV Peugeot 3008 ou pour la Crossover de première génération, il faudra effectuer un choix judicieux. Pour cela, vous devez tenir compte des différentes dimensions recherchées ainsi que de la forme qui vous séduit le plus. Mais il faut savoir que vous devez tout d’abord choisir le type de motorisation et de transmission pour voir les possibilités qui s’offrent à vous. Que ce soit une Allure, une Allure business ou encore un Gtline, ou un autre modèle de votre choix doit tenir compte des caractéristiques techniques recherchées. Sachez que certaines technologies sont propres à un modèle de Peugeot 2008.

En plus de ces différentes caractéristiques pour choisir votre Peugeot 3008, il faudra également tenir compte des différentes options disponibles. Il est important que votre véhicule offre une excellente motricité et aussi une excellente adhérence. Le fonctionnement de la technologie doit vous permettre de profiter de fonctionnalités satisfaisantes pour une utilisation simple et efficace. Il faut noter qu’il faudra également tenir compte de votre budget pour choisir la version qui vous fera plaisir.