Privilégier une voiture avec une boîte automatique

Aujourd’hui, les Européens, notamment les Français semblent être de plus en plus séduits par la voiture à boîte de vitesses automatique. Actuellement, en France, ces véhicules-là représentent près de 30% des immatriculations, alors qu’il y a encore une dizaine d’années, ils ne faisaient que 9% du marché français. On les présente comme des véhicules plus faciles à conduire. Est-ce vraiment le cas ? Devez-vous privilégier une voiture avec une boîte de vitesses automatique ? On vous présente quelques-uns de ses avantages dans cet article.

La facilité d’obtention du permis sur boîte automatique

Comptez-vous passer votre permis de conduire ? Pourquoi ne pas choisir le permis sur boîte automatique ? Pour avoir le permis de conduire sur boîte automatique, vous n’allez pas dépenser une fortune et surtout, vous n’allez pas y passer pour plusieurs dizaines d’euros. Ce permis s’obtient sur 13 heures de conduite seulement alors que pour le permis sur boîte manuelle, vous devez faire 20 heures minimum. hOpauto vous aidera à trouver facilement une voiture avec boîte automatique, une fois votre permis obtenu.

A découvrir également : Le serrurier automobile draguignan pour vous dépanner

Une facilité de conduite

Ce n’est pas un argument que vous sorte le commercial chez le concessionnaire : la voiture à boîte auto est plus facile à conduire. Plus facile à conduire dans quel sens vous demandez-vous sûrement ? Elle est plus facile à conduire, car il n’y a pas de pédale d’embrayage et il n’y a plus de vitesse à passer.

À la conduite, vous n’avez qu’à craindre les risques de caler et les démarrages en côte sont bien plus simplifiés. Vous n’avez donc qu’à gérer le frein et l’accélérateur. Vous serez moins stressé et moins fatigué en conduisant ce type de véhicule, et ce, même si vous vous retrouvez plusieurs heures dans les trafics.

A lire en complément : Les astuces essentielles pour préserver la longévité de votre véhicule

Différents modèles de véhicules

Si vous n’êtes pas un passionné d’automobile, vous ne devez connaître que quelques modèles de voitures avec une boîte automatique. Sachez toutefois que sur le marché, il y a bien plus que ce que vous pensiez. Les fabricants se sont débrouillés pour diversifier les modèles et sur le marché, il y en a pour tous les budgets et toutes les exigences. Même sur le marché de l’occasion, vous n’aurez pas de difficulté à trouver une voiture à boîte automatique convenant à votre budget de jeune conducteur.

Pas plus chère à l’utilisation

Lorsqu’on achète une voiture, on fait également attention à ce qu’elle va nous coûter à l’utilisation. Sachez toutefois qu’à l’utilisation, côté entretien, la voiture avec boîte automatique ne coûtera pas plus cher ou moins cher qu’une voiture à boîte manuelle. Cependant, côté consommation, vous pouvez espérer consommer moins avec une voiture à boîte automatique, surtout quand vous vous retrouvez dans les embouteillages ou quand vous devez faire plusieurs arrêts.

Comprenez toutefois que la consommation de votre véhicule dépendra aussi de l’environnement de conduite et de votre manière de conduire. Contrairement aux idées reçues, la voiture à boîte auto n’aura pas une prime d’assurance plus élevée. Pour trouver une assurance moins chère pour votre voiture, passez par les comparateurs d’offres.