Les meilleurs gants de moto pour l’hiver : les différents modèles

Le gant de moto est autant important que le blouson et le casque. En effet, il s’agit d’un équipement qui assure une protection à vos mains. Cependant, il est nécessaire de choisir en hiver des gants de qualité adaptés au froid. Les critères à prendre en compte sont par exemple la présence de doublure, le prix ou les matières de fabrication. Nous vous présentons différents modèles des meilleurs gants de moto pour l’hiver.

Dainese Scout 2 Gore Tex

Dainese Scout 2 Gore Tex est l’un des meilleurs gants de moto pour l’hiver actuellement en vogue sur le marché. De la marque italienne Dainese, ces gants pour homme sont conçus avec une matière résistante aux déchirements et aux abrasions. La membrane du gant est à la fois respirante et imperméable.

A voir aussi : Comment revendre vos pièces détachées d'un véhicule endommagé à Bordeaux ?

Un autre avantage de ces gants est qu’ils disposent d’inserts élastiques situés entre les doigts. Cela permet d’accroître le niveau de confort ainsi que la mobilité du conducteur. Pour assurer la protection du conducteur, le Dainese Scout 2 Gore Tex dispose de renforts en cuir au niveau de la paume de main. Disponible uniquement en couleur noire, le prix du gant est de 180,45 €.

Armure Faust

Vous pouvez retrouver des gants Armure Faust à longues manchettes comme ceux ayant de courtes manchettes. Ce sont des gants de protection pour l’hiver qui sont idéals lorsqu’il pleut. En effet, ces équipements sont équipés d’une membrane en cuir imperméable. Par ailleurs, le gant est cousu avec une doublure intérieure pour permettre de mieux protéger les articulations de vos doigts. En résumé, le gant Armure Faust est simple, confortable tout en étant vendu à un prix très abordable.

A lire également : La Volkswagen Polo, un best-seller en France

Gerbing XR 12

Les gants de moto Gerbing XR 12 font partie des meilleurs modèles de gants. Ils rassemblent toutes les caractéristiques parfaites pour un gant de moto d’hiver tels que membrane imperméable, doublure en Thinsulate, régulation de température. Le modèle est fabriqué avec du cuir de chèvre souple associé au micro-polyester. Il faut souligner que le polyester est une matière qui dispose d’une bonne résistance à l’abrasion en plus d’avoir une bonne élasticité. Tout cela permet de le classer parmi les meilleurs gants tendances malgré son prix élevé.

Ixon IT ASO EVO

Si vous recherchez les meilleurs gants chauffants, le Ixon IT ASO EVO est le modèle qu’il vous faut. Ces gants sont destinés aux conducteurs de moto qui conduisent dans des périodes de froid extrême. Pour doter le gant de souplesse, les fabricants se sont servis du cuir de chèvre comme matière de fabrication.

Mais ils ont aussi ajouté du néoprène et du soft Shell pour l’alléger encore plus. Le gant de protection pour hiver chauffant renferme une doublure respirante, thermique et étanche pour emprisonner la chaleur à l’intérieur. Les gants Ixon IT ASO EVO sont des gants connectés, livrés avec des batteries et un chargeur.

DXR Stripe CE

Les gants de moto DXR Stripe CE apparaissent également dans cette liste de meilleurs gants de moto pour l’hiver. En effet, il s’agit d’un gant de protection conçu à partir de cuir de chèvre et suivant un style vintage. De plus, la membrane intérieure confère au gant une bonne étanchéité. Un autre avantage de ce modèle de gant est son prix qui est adapté à sa qualité.