Comment revendre vos pièces détachées d’un véhicule endommagé à Bordeaux ?

Vous souhaitez revendre les pièces détachées de votre véhicule endommagé ? Il existe de nombreuses solutions. Cependant, notez qu’il est important de savoir au préalable si une telle opération est légale. Cette condition dépend non seulement de la qualité de vos acquéreurs, mais aussi de l’état de votre véhicule. Voici les différentes alternatives pour revendre ces pièces ?

La casse automobile

L’une des solutions qui s’offrent à vous pour la revente de votre voiture pour pièces détachées est la casse auto bordeau. Notez qu’ici, il faudrait savoir le réel problème de la voiture.

A lire en complément : 3 astuces pour enlever facilement une rayure sur le plastique d'une voiture

Est-elle endommagée à la suite d’un accident ou en raison d’une panne que l’on ne peut plus réparer. Aussi, certaines de ses pièces sont-elles hors d’usage ? Il peut par exemple s’agir du moteur (cassé), du joint de culasse ou de la défectuosité de la pompe d’injection. De plus, votre voiture peut être dans un état hors d’usage en raison de sa vieillesse.

La loi prévoit un certain terme pour ce type de véhicule : voiture non-roulant. En effet, vous ne passez plus de contrôle technique. Dans ce cas, vous n’avez plus d’autres alternatives. Vous devez l’envoyer dans une casse auto à Bordeaux.

A voir aussi : 10 conseils pour ne pas stresser en voiture

Par ailleurs, il vous est possible de bénéficier d’une prime à la casse, si votre véhicule est éligible. Vous pouvez, au lieu de vendre vos pièces, obtenir une nouvelle voiture avec un état presque parfait. Il faut alors rassembler quelques documents, notamment la carte grise de la voiture ou le certificat de non-gage.

Les réparateurs auto à Bordeaux

Les réparateurs automobiles sont des acheteurs potentiels de pièces détachées. En effet, ils pourront rendre utile une partie de votre voiture qui est encore en bon état. Vous pouvez aussi vendre la voiture pour les pièces. Ainsi, l’acheteur pourra directement constater l’état du véhicule et évaluer s’il est intéressé ou non. Si vous n’êtes pas un expert du secteur, il est préférable d’être accompagné par un spécialiste.

En termes d’infrastructure, vous devrez avoir un endroit où laisser la voiture jusqu’à ce que vous la vendiez. Vous devez aussi avoir les connaissances nécessaires pour la démonter au fur et à mesure que vous vendez quelques pièces.

Sinon, vous devrez payer un mécanicien pour le faire. C’est donc une dépense à prendre en compte avant de décider de vendre votre automobile pour des pièces. Enfin, il faut évaluer les coûts de transport au cas où vous auriez besoin d’envoyer les pièces hors de Bordeaux.

Des sites de vente auto ou généralistes

Pour trouver des acheteurs pour vos pièces, vous pouvez faire de la publicité sur des portails Internet spécialisés. Ils sont nombreux et vous pourrez contacter aussi bien les garages que les particuliers qui souhaitent acheter des pièces automobiles. Toutefois, tenez compte de la ville de Bordeaux pour limiter les frais de transport.

Dans l’annonce, il est important de fournir un maximum de détails sur le véhicule : marque, modèle, année de fabrication, etc. Il est également intéressant d’expliquer son état et les réparations les plus importantes qu’il a subies. Ainsi, l’acheteur potentiel peut se faire une idée de ce à quoi ressemblera la pièce qui l’intéresse.

Lorsque toutes les pièces de la voiture seront vendues, vous pourrez vous débarrasser des restes inutilisables. Il faut par conséquent se rendre dans une casse et dire adieu à la voiture pour de bon.