Comment obtenir un justificatif de domicile pour votre assurance auto

Le justificatif de domicile est l’un des documents importants dans la ville d’une personne, qu’elle soit physique ou morale. En réalité, c’est un papier qui certifie l’adresse de résidence principale d’une personne et indispensable pour la réussite de certaines démarches de la vie quotidienne. C’est d’ailleurs pourquoi une liste de pièces importantes sont à fournir ainsi que la réunion de certaines conditions s’avère nécessaire pour sa demande, notamment en matière d’assurance auto. Nous vous présentons quelques-unes dans ce qui suit.

Procéder à l’identification des papiers acceptable

Dans la majorité des cas, les compagnies dites d’assurance acceptent plusieurs types de documents comme preuve de domicile. Les plus courants sont :

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Les factures de services publics

Les factures de services publics sont des petites quittances délivrées par les organismes compétents pour justifier la solvabilité d’un citoyen. Ce sont les documents qui justifient l’habilitation d’un demandeur de justificatif de domicile.

Une facture de téléphone fixe ou mobile

Parmi ces factures, il y a celle relative à votre téléphone fixe ou mobile. C’est la quittance qui prouve votre acquittement aux obligations à la facturation mobile.

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Une facture d’électricité

C’est la facture qui permettra à l’organisme en charge de votre dossier de savoir si vous avez payé ou pas vos dus à votre fournisseur électrique. En réalité, sur ce document se trouve en détail toutes les obligations qui vous lient à votre fournisseur comme le montant net à payer.

Une facture de gaz

Sur cette quittance est inscrite les informations détaillées telles que les coordonnées et vos contacts, Gaz Tarif Réglementé, le montant total TTC à régler et autres. C’est donc un atout important qu’utilise la structure en charge de votre dossier.

Outre ces papiers, ajoutons également que les relevés bancaires ou la carte de crédit ainsi que le certificat de résidence délivré par la mairie sont des papiers acceptés pour la délivrance d’un tel type de justificatif.

Faites le tri des documents requis

Ici, il est question de procéder au rassemblement des documents choisis au préalable. Cela vous permettra de savoir si vos papiers choisis sont toujours utilisables, c’est-à-dire récents. En effet, la plupart des organismes compétents pour la délivrance d’un justificatif de domicile pour votre assurance auto exige des documents valables, c’est-à-dire daté de moins de trois mois.

Cela prouve que vous résidez réellement dans la zone géographique dans laquelle vous enclenchez votre demande. C’est juste une manière de vous identifier facilement.

Rechercher parmi tant d’autres les exigences de sa compagnie d’assurance

Toutes les compagnies d’assurances n’ont pas les mêmes exigences. Chacune d’elles peuvent avoir des règles propres, c’est-à -dire des exigences spécifiques concernant les documents qu’elles acceptent. Dans le but d’éviter tout rejet de votre demande, il est donc conseillé de vérifier directement ces pièces valables auprès de votre compagnie d’assurance. C’est la seule solution pour éviter tout problème.

S’assurer que la photo du justificatif de domicile soit claire

À cet ère du numérique, la plupart des démarches se font en ligne. Alors, lorsque vous envisagez soumettre votre justificatif sous forme numérique, assurez-vous ainsi que l’image prise soit claire et lisible. Aussi, n’oubliez pas de vérifier la visibilité de toutes vos informations pertinentes inscrites sur le document prise en image. C’est le gage d’avoir un document accepté.