Pourquoi un hoverboard sonne-t-il toujours ?

Équipé de deux roues disposées de part et d’autre d’une planche, l’hoverboard est un moyen de déplacement très apprécié. Il s’agit également d’un appareil qui peut émettre des bips pouvant vous exaspérer. Découvrez ici les causes de ces bips émis et quelques astuces efficaces pour les éviter.

Une carte mère défectueuse

Dans certains cas, un hoverboard peut biper lorsque la carte mère intégrée au véhicule est défectueuse. Pour le savoir, il vous suffit de débrancher puis de rebrancher toutes les connexions sur la carte mère. Si le bip persiste, vous pouvez alors contacter un service spécialisé dans la réparation de ce type de véhicule.

A lire également : Comment bien doser son freinage ?

Si vous avez les compétences pour réparer vous-même votre hoverboard, l’idéal serait d’investir dans un kit de réparation. Pour avoir la certitude que votre hoverboard fonctionne à nouveau, assurez-vous que le modèle de la carte mère choisi est identique à l’original. Vous devez également tenir compte de la couleur de la carte mère lors du choix.

Le dépassement de la vitesse maximale

hoverboard

A lire en complément : Pourquoi 90 km/h sur autoroute ?

Chaque modèle d’hoverboard possède une vitesse maximale et peut émettre un bip lorsque vous la dépassez (la vitesse). Ce type d’appareil est pourvu d’une fonction de sécurité. En conséquence, il est programmé pour émettre un bip chaque fois que vous roulez à une vitesse supérieure à celle recommandée par le concepteur de l’appareil.

Une fois que cette fonction de sécurité est enclenchée, en plus du bip continuel, vous observerez un ralentissement du circuit imprimé. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez ralentir dès les premiers bips d’avertissement ou ajuster la vitesse du véhicule. Pour ce faire, vous pouvez notamment passer du mode enfant au mode adulte.

La non-uniformité de la surface et le niveau de batterie

Une autre des causes du bip d’un hoverboard est l’état de la surface sur laquelle vous roulez. L’appareil a été conçu pour émettre un bip s’il est incliné vers l’avant ou vers l’arrière dans un angle qui excède 15 degrés. Votre balancier intelligent sonnera aussi lorsque vous roulez sur une pente de plus de 30 degrés. L’unique solution pour éviter ce problème est de rouler sur une surface plane et lisse.

Par ailleurs, vous remarquerez un clignotement vert sur l’hoverboard lorsque le niveau de batterie est inférieur à 20 %. De même, celui-ci émet un clignotement rouge lorsque le niveau de batterie est en dessous de 5 %. Dans un cas comme dans l’autre, arrêter de piloter le véhicule, puis le recharger. Ainsi, vous préserverez la durée de vie de la batterie.

Vous êtes désormais informé des différentes raisons qui peuvent expliquer les bips émis par l’hoverboard. Il ne vous reste maintenant plus qu’à effectuer les actions nécessaires pour éviter ces derniers.