Renault Sport présente la Megane 3 RS Trophy

15 juin 2011

Renault Sport a pour habitude d’offrir à chaque modèle de sa gamme une déclinaison un peu plus radicale On peut citer en exemple la Clio RS et sa déclinaison R27 mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est sa grande sœur Megane en version Trophy. Pour mémoire, on a testé la Mégane RS ici.

 

Quoi de plus ?

Nous connaissions déjà cette évolution sur la Megane 2 RS, Renault Sport la propose désormais sur la Megane 3 RS. On notera que le 4 cylindres affiche désormais 265 chevaux (+ 15) et 360 Nm (+ 20) suite à l’augmentation de la pression de suralimentation de 2.3 à 2.5 bars. Ce couple est disponible en totalité de 3000 à 5000 tr/m. L’admission a également été revue. Il en résulte un léger gain du côté du chronomètre avec, par exemple, un 0 à 100 km/h abattu en 6 secondes (- 0,1 par rapport à la RS classique), le 1000 mètres départ arrêté en 25,4 secondes (- 0,3). La vitesse de pointe s’établit désormais à 254 km/h (+ 4). Elle dispose en série du châssis Cup et du différentiel à glissement limité ainsi que de pneux Bridgestone RE050A.

 

Esthétiquement, on découvre un autocollant noir recouvrant le toit (il ne s’agit malheureusement pas de carbone), quelques stickers ici et là, un lettrage TROPHY sur le pare-choc avant, un nouveau becquet et des jantes 19″ STEEV noires avec un liseret rouge. Le jaune Sirius fait partie des teintes disponibles, ainsi que les blanc Glacier, noir Etoilé et gris Cassiopée. Le RS Monitor est également de série.

Partager cet article...

Continuez votre lecture...

Un commentaire

  1. franky

    Renault n’a pas toujours « tout faux » dans sa politique produit.
    Contrairement à la Zoé, la Trophy va électriser son conducteur… ;)

Laisser un commentaire