Renault – Nouvelle Mégane coupé cabriolet

5 février 2010

Forte des éléments qui ont fait le succès de sa devancière – un grand toit escamotable en verre et une large gamme d’équipements utiles, Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet offre un pare-brise en position avancée et une vitre coupe-vent située derrière les appuie-têtes arrière, un châssis rigidifié et une nouvelle direction assistée électrique, une large offre de motorisations, dont une intégrant la toute nouvelle transmission automatique à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch).

Le toit vitré « noir grand brillant », couplé à la finition chrome satiné autour du pare-brise et de la ligne de ceinture apportent une touche haut de gamme. Les feux arrière rouge sombre lui confèrent une signature lumineuse grâce aux guides de lumières et aux feux stop à LED.

Si la planche de bord est partagée avec la berline, les sièges à maintien latéral renforcé ainsi que les panneaux de porte à médaillon en « aile de papillon » sont spécifiques au coupé-cabriolet.

Le toit rigide escamotable en verre est proposé de série. Il offre une surface de transparence de 0,47 m² (la plus étendue du segment).  La cinématique de ce toit rétractable en deux parties est assurée par un mécanisme électro-hydraulique entièrement automatique. Par un appui sur la commande dédiée, le conducteur peut découvrir l’habitacle en 21 secondes. Elle dispose d’un coffre à fermeture automatique pour un verrouillage facile et sécurisé de 417 dm³ en coupé et 211 dm³ en cabriolet,.

La rigidité de la caisse en torsion a été augmentée de 80 % par rapport à Mégane II Coupé Cabriolet, pour accompagner l’augmentation de raideur des trains et améliorer la rigueur de comportement du véhicule, tant en position cabriolet qu’en position coupé. Côté motorisations, Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet dispose d’une gamme riche de sept groupes motopropulseurs essence et Diesel.

L’offre essence regroupe :

- Le moteur 1.6 16v 110 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

- Le moteur TCe 130 – Turbo Control Efficiency, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

- Le moteur 2.0 16v 140 ch proposé avec une nouvelle transmission continûment variable CVT, qui apporte plus de confort de conduite, grâce à l’absence de ruptures d’accélération au passage de rapports.

L’offre Diesel est composée des blocs moteurs homologués Euro 5 :

- Le dCi 110 FAP disponible avec la toute nouvelle transmission automatique six rapports à double embrayage EDC – Efficient Dual Clutch (cf. encadré) – et avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports

- Le dCi 130 FAP associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

- Le dCi 160 FAP proposé avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Laisser un commentaire