Karting – une soirée au Paul Ricard

13 août 2009

Sport-cars.fr est en vacances, et nous en profitons pour nous détendre. Et pour découvrir les bons « spots » de l’été.  En voici un !

Vous aussi vous êtes en vacances dans le sud de la France ? Et le pilotage vous manque ? Bien entendu, votre charmante épouse a lourdement insisté pour “descendre” dans le sud avec le monospace familial… Il faut avouer que pour transporter les bagages, c’est quand même plus pratique que la F430. Par conséquent, en dehors de la playstation de votre fils ou de votre Iphone, vous ne pouvez plus vous amuser comme vous le faites habituellement avec votre petit bolide rouge sur les circuits… Mais, grâce à Sport-cars.fr, nous avons une solution !

paul ricard karting test track 18

Ekartez-vous !

En effet, le circuit Paul Ricard Karting test track vous permettra, avec vos amis pour un grand prix complet, ou tout seul, de profiter d’une infrastructure récente et d’un cadre idyllique pour retarder vos freinages au maximum, optimiser votre passage en courbe pour ne pas être trop lent dans la ligne droite des stands qui monte… qui monte… avant d’arriver sur le plat et de prendre la courbe rapide à droite. (voir les tracés)

La piste est très technique, vallonnée et permet de dépasser facilement. Les dégagements sont nombreux et rassurants au moment où l’on se dit que l’on a freiné au panneau « trop tard ».

Mais surtout, ce qui est très agréable, c’est de voir le soleil se coucher au loin, de sentir l’odeur de la gomme qui se mêle à celle des pins, de se préparer à repartir en piste pour prendre le relai que votre co-équipier vous laisse… La magie de la nuit opère alors, les repères changent, les sensations aussi !

A en voir le sourire des participants et les rires dus  à certaines positions sur la piste qui ne sont pas très académiques, l’ambiance est à la détente. Mais le chrono est le seul juge de paix et au moment des comptes, il indique qui en sera quitte pour aller commander au bar de la piste des rafraîchissements et honorer la facture qui va avec !

C’est ouvert toute l’année !

Mais le circuit Paul Ricard Karting test track peut aussi vous accueillir toute l’année, avec, au programme :

-les 6 heures open kart, le 26 septembre 2009, en semi-nocturne.

- les 500 miles Open kart ! (sur 7 courses, d’octobre à avril 2010, le total de la distance faisant 500 miles)

- les stages de pilotage individuels

- Le grand prix « Paul Ricard Karting test track », sous l’égide la FFSA.

Pour plus d’informations : Paul Ricard Karting test track

Partager cet article...

Continuez votre lecture...

Laisser un commentaire