News – L’Aston Martin V12 Zagato en approche

13 février 2012

De la DB4 GT Zagato à la V12 Zagato, plus d’un demi-siècle s’est écoulé. Présentée au concours d’élégance de la Villa d’Este en mai dernier sous la forme d’un concept car, l’Aston Martin V12 Zagato de série sera présentée officiellement en fin de semaine au Koweït.

150 exemplaires

Le fameux carrossier italien Zagato et le mythique constructeur anglais Aston Martin vont enfin ressortir un modèle commun sous la forme de la V12 Zagato. Bien sur, cette Aston Martin sera encore plus exclusive que ses sœurs de gamme. Sa production se limitera à 150 exemplaires.

Si les caractéristiques complètes de la V12 Zagato seront dévoilées à l’occasion du Salon de Genève, début mars, notons toutefois que la base est bien connue puisqu’il s’agit de la V12 Vantage. Sous le capot, on retrouve un bon vieux douze cylindres en V de 6 litres de cylindrée. Sa puissance est de 517 chevaux. Grâce au poids raisonnable de l’ensemble, 1680 kg, la vitesse de pointe annoncée est de 305 km/h et le 0 à 100 km/h s’abattrait en 4,2 secondes. La boîte de vitesses est une manuelle à 6 rapports. Un ensemble technologique quelque peu « dépassé » aujourd’hui mais, qui a de quoi émouvoir grand nombre d’amoureux de belles mécaniques.

2000 heures d’assemblage

Entièrement assemblée à la main, cette Aston Martin habillée par Zagato demande 2000 heures de travail pour devenir un bolide prêt à rouler. Extérieurement, c’est à l’arrière que l’on retrouve les plus gros changements notamment au niveau des feux et de l’aileron surdimensionné. Les dimensions sont de 4,35m de long, 1,86m de large et 1,25m de haut. L’empattement est de 2,60m.

Aston Martin et Zagato ne produiront que 150 exemplaires de cette série limitée. Les premières V12 Zagato devraient sortir des ateliers de Gaydon d’ici la fin de l’année et le prix pourrait avoisinner les 500.000 euros. Ca doit être ça, le prix de l’exclusivité…

JMS

< Share on Tumblr

Laisser un commentaire