Monte Carlo – Frau dans la nuit du Turini

22 janvier 2010

Pour l’avoir vécu de l’intérieur, je sais maintenant pourquoi une épreuve comme le Rallye de Monte Carlo est difficile, pour les hommes comme pour les machines. Et l’objectif d’arriver à Monaco pour disputer la nuit du Turini n’est pas un petit objectif. Et c’est ce que vont faire ce soir Richard Frau et son co-pilote Serge Le Gars.

Interview à quelques heures de plonger affronter la montagne et ses pièges.

Sport-cars.fr “Un bilan après 11 spéciales et avant les 4 de cette nuit…”

R. Frau : ” Disons que nous avons plus réalisé une très grande séance d’essai car si la voiture marche très bien, je n’ai pas pu faire de séance d’essai. Petit à petit on s’y accomode et si on finit dans le top 5 du groupe, cela sera très bien pour nous et nos partenaires.”

Sport-cars.fr “Après le problème de la roue mercredi (voir ici), d’autres problèmes sont à signaler ?”

R. Frau : “on a fait un gros tête à queue à 140-150 kilomètres / heure, on touché une souche et on a endommagé la suspension. Ce problème nous a fait 2 minutes et demi dans la spéciale… Il faut remonter ce retard mais c’est compliqué”

Sport-cars.fr “Départ dans quelques minutes dans la fameuse nuit du Turini… Quel est l’objectif à atteindre ?”

R. Frau : “On va essayer de grapiller quelques places car tout peut arriver et on verra bien !”

Classement :

A l’issu des 11 premières spéciales, R. Frau et S. Le Gars sont 19ème au classement général et 4ème de leur catégorie, à deux minutes du podium…

Le leader du général est Mikko Hirvonen.

Tous les résultats ici

http://www.acm.mc/ramc/ramc_main.php?page=2010/live_clt_epr_gen_2010.php&mode=2&meet=944&type=0&code=12&f=0&g=all&categ=0&lg=fr

Partager cet article...

Continuez votre lecture...

Laisser un commentaire