Mercedes – SLS AMG. Les photos

30 avril 2009

Révéler une auto petit bout par petit est très tendance en ce moment. Aston Martin avec la Rapide et la one 77, Porsche avec la Panamera… et maintenant Mercedes avec la diffusion (volontaire…) de photos et dessin de la future SLS AMG, interprétation moderne de la légendaire Gullwing. Et c’est AMG, la marque sportive de l’étoile, qui a conçu cette SLS, en association avec le Mercedes Technology Center (MTC) de Sindelfingen.

Les développement sont toujours en cours et le lancement prévu pour l’été 2010 et nous devrions pouvoir découvrir une supercar avec des portes “gullwing”. Châssis treillis en aluminium, portes « papillon », moteur V8 6,3 litres de 420 kW/571 ch atmosphérique (type M159) en position centrale avant, lubrification à carter sec, transmission « transaxle » avec boîte double embrayage à sept rapports, différentiel mécanique, suspensions à doubles triangles en aluminium : voilà pour la partie technique…

Pour le reste, le du poids se répartie entre 48 % à l’avant et 52 % à l’arrière pour un total annoncé de 1 620 kilos, un rapport poids/puissance de seulement 2,84 chevaux par kilo, un centre de gravité particulièrement bas et des performances (données Mercedes) qui sont de 315 km/h en pointe et 3”8 à l’exercice du 0/100 km/h.

Même si il n’a pas encore été totalement dévoilé, le style extérieur se caractérise par un capot, un habitacle très reculé, un arrière court et trapu.

Mais plus que des commentaires, les photos ci-dessous vous permettront de vous faire votre propre opinion… Rendez-vous en septembre pour découvrir en statique la version définitive de cette nouvelle SLS AMG.

mercedes-benz-sls-amg2b


Partager cet article...

Continuez votre lecture...

Laisser un commentaire