L’Über-Puissante Mercedes ML 63 AMG

1 février 2012

Accrochez –vous et gardez bien votre pied au plancher pour découvrir ce nouveau Mercedes 4×4 qui vous fera grimper jusqu’à 100 km/heure en moins de 4,8 secondes – même si celui-ci pèse plus de 2 tonnes 325 ! Bien sûr, ce genre de décollage à pleine puissance entraînera une consommation de carburant excessive,un gaspillage qui pourrait s’apparenter à jeter une poignée d’euros par la fenêtre du côté conducteur à chaque feu vert…

La puissance vous rend accroc et les constructeurs allemands sont dans une bataille tous azimuts sur ce segment de niche à faible volume mais très rentable, qui est la performance sportive. Le ML 63 AMG est prêt à aller s’accoler avec les X5M et X6M de BMW ainsi que la Porsche Cayenne Turbo.

Mercedes-Benz s’était embarqué dans une guerre d’über-performance débuté avec le ML 55 AMG, qui a avait été lancé avant le nouveau millénaire. A l’époque, il était propulsé par un V8, 5.5L, 342 chevaux, ce qui était une grosse affaire à l’époque mais il semble désormais que 1999 est bien derrière nous. Entre hier et aujourd’hui, les enjeux ont été déplacés et 500 ch est désormais le minimum à jouer dans le jeu de la performance.

Les Ingénieurs AMG affirment que la consommation de carburant a été réduite de 28% par rapport au modèle précédent, grâce en partie au stop-start automatique du système qui arrête automatiquement le moteur lorsque le véhicule est immobile, se remettant en route dès que le conducteur relâche la pédale de frein.

Le ML 63 AMG est évalué à 11,8 litres aux 100 km sur le cycle, mais en moyenne, il faut compter 15 L/100 km en situation réelle.

Selon Mercedes, les ingénieurs AMG ont fait un travail énorme en ce qui concerne la souplesse de conduite, la direction et les freins.

Dans l’habitacle, vous trouverez un confort des sièges d’excellence, avec l’avant réglable électriquement. Malheureusement, comme c’est le cas avec tous les véhicules Mercedes-Benz, le ML 63 AMG est équipé d’un écran d’info-divertissement aux graphiques qui font pâle figure comparé aux vives couleurs des vedettes Audi ou BMW.

Enfin bon, on ne peut pas tout avoir non plus ! Maintenant, ce serait bien de voir si Mercedes peut nous fabriquer une voiture hybride aussi puissante et performante, dans le genre Insight Hybrid mais écolo ? Humm….à en reparler.

Insight Hybrid

Share on Tumblr

Laisser un commentaire