Audi : “Face à Peugeot, nous ne pouvons pas être à 99%”

10 avril 2010

Le Dr. Wolfgang Ullrich, directeur de Audi Compétition se positionne comme challenger face à Peugeot pour les 24 heures du Mans… (Mais Olivier Quesnel (Peugeot – Citroen Sport) , que j’ai rencontré, ne partage pas son point de vue !!)

Interrogé dans le cadre des 8 heures du Castellet, il nous parle de sa vision de la course mais aussi l’automobile en général… Morceaux choisis !

Etre prêts à 99% face à Peugeot pour Le Mans ne nous suffira pas ! Il faudra être au top car la bagarre sera serrée et elle est est positive pour le sport. Notre but est de gagner la course”

Nous n’avons pas voulu éviter Peugeot (Audi était absent à Sebring alors que Peugeot y était, Peugeot n’est pas officiellement au Castellet alors que Audi est là… NDLR) car si nous n’étions pas à Sebring, c’est parce que Peugeot à fait en sorte que nous ne puissions pas courir… C’est différent…”

Par rapport à l’an dernier, nous ne sommes pas autant en retard… Le programme des tests est encore long et nous voulons faire plus de courses avant Le Mans que l’an passé. A Spa, nous aurons une nouvelle occasion de rouler et de travailler, c’est un plus.”

Une victoire au Mans a un impact sur notre marque qu’il est difficile de valoriser, mais cela nous permet surtout de transférer l’efficacité que nous impose la compétition à nos voitures de séries. Et nous formons aussi nos clients à rouler en toute sécurité.”

La course de demain promet une belle bagarre car c’est Olivier Lapierre (Oreca Peugeot) qui a signé la pôle. devant l’Audi  N°7. Si vous avez envie de voir un beau spectacle, montez au Paul Ricard !

Plus d’infos sur la journée de Samedi ici.

Dr. Wolfgang Ullrich
Share on Tumblr

Laisser un commentaire