Audi : « Face à Peugeot, nous ne pouvons pas être à 99% »

10 avril 2010

Le Dr. Wolfgang Ullrich, directeur de Audi Compétition se positionne comme challenger face à Peugeot pour les 24 heures du Mans… (Mais Olivier Quesnel (Peugeot – Citroen Sport) , que j’ai rencontré, ne partage pas son point de vue !!)

Interrogé dans le cadre des 8 heures du Castellet, il nous parle de sa vision de la course mais aussi l’automobile en général… Morceaux choisis !

Le mans series HTTT Audi6 [Résolution Originale]" src="http://medias.sport-cars.fr/2010/04/Le-mans-series-HTTT-Audi6-Résolution-Originale-300x199.jpg" alt="" width="300" height="199" />

« Etre prêts à 99% face à Peugeot pour Le Mans ne nous suffira pas ! Il faudra être au top car la bagarre sera serrée et elle est est positive pour le sport. Notre but est de gagner la course »

« Nous n’avons pas voulu éviter Peugeot (Audi était absent à Sebring alors que Peugeot y était, Peugeot n’est pas officiellement au Castellet alors que Audi est là… NDLR) car si nous n’étions pas à Sebring, c’est parce que Peugeot à fait en sorte que nous ne puissions pas courir… C’est différent… »

« Par rapport à l’an dernier, nous ne sommes pas autant en retard… Le programme des tests est encore long et nous voulons faire plus de courses avant Le Mans que l’an passé. A Spa, nous aurons une nouvelle occasion de rouler et de travailler, c’est un plus. »

« Une victoire au Mans a un impact sur notre marque qu’il est difficile de valoriser, mais cela nous permet surtout de transférer l’efficacité que nous impose la compétition à nos voitures de séries. Et nous formons aussi nos clients à rouler en toute sécurité. »

La course de demain promet une belle bagarre car c’est Olivier Lapierre (Oreca Peugeot) qui a signé la pôle. devant l’Audi  N°7. Si vous avez envie de voir un beau spectacle, montez au Paul Ricard !

Plus d’infos sur la journée de Samedi ici.

Dr. Wolfgang Ullrich

Partager cet article...

Continuez votre lecture...

Laisser un commentaire