Interview Prost “Pourquoi pas du rallye…”

18 février 2010

Suite à l’essai de la Dacia Duster avec Alain Prost à son volant, il a accordé aux journalistes présents quelques minutes pour répondre à nos questions sur différents thèmes. Je vous en livre ici un résumé.

Prost Duster Andros 2

L’Andros – La voiture

Alain Prost estime que cette saison, qui se solde par la seconde place au classement final du Trophée Andros, est une bonne  année, car le team et lui ont découvert une toute nouvelle voiture. Il a fallu faire avec les qualités mais aussi les défauts d’une base toute neuve. Ainsi, il trouve le moteur encore un peu pointu et le comportement par tout à fait optimal dans le cadre d’un pilotage à 100%. La voiture se comporte bien lorsque 90 / 95 % de son potentiel sont exploités. Un travail de mise au point avec quelques séances de roulage devrait permettre de progresser.”

L’Andros – JP Dayraut

“Il a fait une très belle saison et, par rapport à l’an dernier, lui et sa voiture ont encore progressé. C’est un pilote très rapide qui a une grande expérience de la glace.”

L’Andros – 2010

“Rien n’est fait, mais on discute avec Renault…” Alain Prost apprécie ce trophée et se verrait bien y courir encore en 2010.

La Formule 1 – Schumacher

“Le retour de Michael Schumacher est une bonne chose pour la Formule 1. Il a une expérience qui lui permettra de s’adapter au nouveau règlement (interdiction des ravitaillement et gestion des pneus). Il peut réussir un belle saison si tout s’enchaine bien pour lui et si la voiture est efficace. A défaut, il faudra voir comment il gèrera une saison en demi-teinte…”

Rallye – Envie ?

“J’ai fait un seul rallye dans ma vie, le Var en 1982. Et j’aimerais pouvoir en faire encore. Mais à la condition que l’épreuve ne soit pas trop dangereuse.” A bon entendeur !!!

Laisser un commentaire