F. Hollande “Les circuits de F1 n’ont plus leur place dans la compétition”

1 février 2012

Il est très tendance en moment de ressortir des propos que des hommes politiques ont tenu par le passé, à l’image de ce que fait avec talent “le petit journal” sur Canal plus. Et pour le coup, c’est François Hollande qui s’y colle…Interviewé en Septembre 2009, voilà ce que déclarait celui qui, entre temps, est devenu candidat socialiste : “Au moment où nous sommes dans la bataille contre le réchauffement climatique, au moment où nous réfléchissons à des voitures sobres, je considère que les circuits de F1 n’ont plus leur place dans la compétition sportive.”

http://www.dailymotion.com/video/xakjwz

Il est trop fort ce candidat Hollande. Vivement qu’on le voit arriver à la tête du pays. Avec lui, nous circulerons en voitures électriques et n’aurons plus rien d’autre à nous mettre sous la dent que des courses sur Xbox ou Playstation.

C’est sans doute pour faire plaisir aux écologistes et se fâcher avec des millions d’électeurs qui sont, de près ou de loin, passionnés par le sport automobile, qu’il avait déclaré cela… Car après la F1, ce sera sans doute toutes les compétitions que M. Hollande voudra stopper : rallye, Andros, endurance… Et hop, fin des 24 heures du Mans qui a elles seules doivent polluer autant qu’un aller/retour en avion présidentiel entre Paris et Nice.

Ensuite, une fois que les courses de voitures n’auront plus lieu (en dehors trophée Twizy, de la coupe Fluence et de la rallye Tesla), on pourra s’en prendre aux foot dont les supporters se permettent de venir en voiture au stade…Non, mais, bande de pollueurs.

Pour mémoire, M. Hollande, la F1 a permis à nos voitures de tous les jours de progresser au niveau de la sécurité mais aussi de la consommation grâce aux recherches qui ont eu lieu pour optimiser le rendement des moteurs de course.

Alors, au lieu de faire des déclarations aussi démagogiques, donnez l’exemple et circulez en voiture électrique.

P. HORTAIL

Partager cet article...

Continuez votre lecture...

Laisser un commentaire