Francfort – Lotus Evora type 124 endurance

19 septembre 2009

La Lotus Evora Type 124 “Endurance Racecar” a été développée sur la base de la version routière de l’Evora. Pour briller dans un diner anglais, appelez-la “One Twenty Four” et indiquez qu’elle fera ses débuts aux 24 heures du Nürburgring en mai 2010, véritable juge de paix du potentiel d’une voiture, qu’elle soit de route ou de course.

Pour faire bonne figure, le V6 Toyota est bien entendu revu et sa puissance passe à 400 chevaux et le poids baisse de 200 kilos, soit 1 200 kg au final. La boite est à 6 rapports, séquentielle à commandes au volant et la voiture répond aux normes de sécurité de la FIA. Le carbone est bien sûr omniprésent et contribue grandement à la cure d’allègement.

Pour retarder leurs freinages, les pilotes pourront compter sur des freins AP racing à 6 pistons à l’avant comme à l’arrière, un ABS de course, des amortisseurs réglables et des barres anti-roulis ajustables. Les jantes sont en 18 pouces, de 9.5 pouces de large à l’avant et 11 à l’arrière et chaussent des Pirelli.

Luke Bennett, Directeur de ” Lotus Cars Limited” indique que “le sport automobile a toujours été dans nos gènes depuis que que notre fondateur, Colin Chapman, a construit la première Lotus en 1948. Nous sommes fiers de notre passé en compétition, qui se compose de victoires en Formule 1, au Mans, rallye et voitures de tourisme à travers le monde. La Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar est dans la même lignée et nous espérons être compétitifs quand nous rejoindrons la compétition l’an prochain.”

En plus des 24 heures du Nürburgring, vous pourrez voir la Lotus courir au 12 heures de Sépang en août 2010, aux 24 heures de Silverstone en octobre 2010 et aux 24h de Dubai en janvier 2011.

En bientôt vous retrouverez Lotus en F1 !

francfort 2009 lotus 14

Laisser un commentaire