Faut-il mettre à jour son Icoyote ?

28 octobre 2011

Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, a signé avec les représentants de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) un protocole d’accord relatif aux outils d’aide à la conduite.

Cela se traduit concrètement par la reconnaissance du fait que les outils d’aide à la conduite (précédemment appelés avertisseurs de radars) participent aux objectifs de sécurité routière et au renforcement de la pédagogie à l’égard des conducteurs.

Une fois ce postulat posé, qu’en est-il concrètement ? Et bien la nouvelle version du ICoyote est disponible sur l’Apple Store. Oui mais… si elle continue de nous avertir de la présence des radars fixes et mobiles, elle le fait de façon moins précise par rapport à l’ancienne.Et là, on peut se poser une question…

Faut-il faire la mise à jour de l’application Icoyote ?

Contacté par nos soins, Coyote précise que, à terme (mais on ne connaît par précisément le délai…) l’ancienne application ne sera plus alimentée en données et qu’il nous faudra, nous, les possesseurs de ICoyote, la mettre à jour.

Certes, mais en attendant, il n’y a pas urgence et il est plus prudent (malin ?) de conserver l’ancienne version jusqu’à ce qu’elle ne fonctionne plus. Nul doute que Coyote nous enverra un petit message pour nous en informer !

 

Laisser un commentaire